mercredi 18 octobre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "j'ai sommeil"

...le souffle court et la poitrine oppressée. Des rêves incohérents et un réveil brusque, brutal, le coeur battant la chamade. Que se passe t'il donc? Une prémonition concernant un proche ou un trouble physique passager? Je l'ignore.
Je vais agir comme toujours, comme à chaque réveil inattendu, à chaque insomnie: je vais patienter, tenter de retrouver le calme et tenter de redormir plus tard.
Hier fut encore joliment ensoleillé. Oups! J'avais écrit "ensommeillé"! Cela me poursuit jusque dans mon écriture! 😉
La chaleur est différente, l'air semble doux et plus léger. C'est la fin de cet été indien miraculeux et si bon pour le moral.
Hier, je suis restée chez moi et j'ai profité de cette énergie fournie par la météo. Mr mon Fils ayant annoncé sa venue pour le repas de midi, je fus contrainte de fournir quelques efforts pour composer un menu attractif et bon. Que des légumes mais cela ne le dérangea pas.
Il est actuellement en stage pour une formation d'un an de DU en soins palliatifs. Je ne comprendrai jamais les choix de mes 2 infirmiers d'enfants: l'une en psychiatrie et l'autre en soins palliatifs mais cela semble leur convenir. Mes enfants m'épatent par leur ténacité, leur pugnacité, leur désir d'avancer, de progresser dans la vie. En même temps, je suis flattée car je me dis que leur éducation ne fut pas ratée! 😊
Il repartit pour être à l'heure à l'INSA où se déroule cette formation et la maison retomba dans le silence. Rassurez-vous: cela ne dura pas car le stade s'éveilla aux cris des entraîneurs. Certains semblent carrément dingues tant ils hurlent. Je m'interroge quant à l'impact sur les petits footballeurs en herbe qu'ils forment avec ce fond sonore si agressif.
Ma télécommande tomba soudainement en panne ou plutôt fut prise de folie. Chaque appui sur une touche provoquait des séismes au niveau des modifications de programmes. Incompréhensible. Du coup, après une longue période d'énervement assortie d'une envie de tout passer par la fenêtre, j'optai pour le changement de décodeur donc de télécommande. Mon propriétaire en avait apporté un dernièrement. Béni soit-il! 😌
Je n'ai accès qu'aux chaînes traditionnelles mais c'est mieux qu'un écran devenu fou. J'ai -évidemment- racheté une télécommande neuve. Bon sang, Free ne se gêne pas! Près de 35 euros entre appareil et frais de livraison! Et livré par Chronopost! Je suis maudite: je n'ai que des problèmes avec ce service! Je sens, je subodore qu'une fois encore, on me dira que j'étais absente au moment de la livraison et que le colis a été déposé dans un magasin de l'arrondissement, magasin dont je ne connais rien et qu'il me faudra pister sur Mappy.
Soupir!
Aujourd'hui Mercredi, jour de Léna. Aller la chercher à l'école, rire de ses histoires narrées à la vitesse d'une mitraillette et -peut-être- recevoir encore la visite de mon fils. Le repas risque d'être gai.
Dans l'après-midi, il faudra aller rechercher ma Miss à l'hôpital après son retour du sud-ouest. Elle y accompagnait en ambulance, un malade qu'on changeait d'hôpital psychiatrique. 2 jours et un coût que je peine à chiffrer: une ambulance avec son chauffeur plus 2 infirmières pour accompagner un malade sanglé. Hôtel et frais de nourriture payés.
Même si je pense que chacun a droit à des soins, quelle que soit sa pathologie ou ses origines, je ne peux m'empêcher de songer aux frais démesurés engagés par l'Hôpital Public pour gérer tout ça.
J'ai sommeil mais mon cerveau semble partagé en 2: une partie supplie qu'on la laisse dormir et l'autre ricane en se moquant d'elle. Qui vaincra?
Merci à http://petitemimine.centerblog.net/6591515-j-ai-sommeil-mais-envie-de-dormir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...