samedi 15 juillet 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "je suis une souris"


...je suis "souris" ce matin car mon neveu dort dans l'autre chambre au fond du couloir. Il a besoin de se reposer donc je suis attentive à rester discrète et silencieuse.
Hier fut actif, très actif même mais, avec le recul et malgré la fatigue et les courbatures, je suis ravie de cette journée ménagère. En fait, mon neveu s'en fout. Il n'a pas jeté un coup d'oeil circulaire pour détecter le défaut. Vous savez, ces fameux regards qu'un oeil averti détecte immédiatement, provoquant des papillons dans l'estomac, une sourde inquiétude et une grosse rogne intérieure.
Vous avez dû croiser ce type de visiteuses...et oui, ce sont généralement des femmes...😄
Hier fut ensoleillé et chaud. Mon neveu arriva un peu après 21h, au moment où l'ombre et le frais gagnent du terrain.
Il mangea avidement ce que j'avais préparé et notre discussion s'étira jusqu'à plus de 23h, heure à laquelle je rendis les armes. Et lui aussi. J'espère que sa nuit fut sereine mais je doute.
Il devrait dormir ce matin avant de se préparer pour aller assister à un mariage.
J'ai quand même pris le temps de regarder en pointillés, le défilé du 14 Juillet et l'hommage aux victimes de Nice. Je resterai muette sur ce dernier: j'étais en larmes parce qu'émue et je saluerai le défilé innovant de cette année. Je l'ai trouvé remarquable, distrayant et permettant de découvrir enfin des corps et écoles laissées de côté jusque là.
Un bémol sur l'attitude des 2 chefs d'état, dans l'exagération frisant le ridicule. Leurs épouses furent impeccables. Je m'interroge au sujet de Melania Trump. Elle est toujours superbe mais c'est un sphynx. Rien ne transparaît sur son visage à part lorsqu'elle rencontre des enfants. S'ennuie t'elle à mourir dans ce statut de femme de...?
Revenons à nos moutons...mes moutons. Mon aujourd'hui sera calmissime et reclus. Le soleil devrait briller et j'en resterai éloignée. Et peut-être que l'orgie pétardesque des jours derniers cessera enfin?
Image: https://www.mila-editions.fr/catalogue/les-livres-des-petits-pour-decouvrir-et-jouer/suis-je-une-souris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...