jeudi 17 août 2017

Humeur de ma nuit




...lessivée, essorée, ratatinée! Et hop, une nuit sans sommeil! Ce fichu cerveau a refusé de se mettre au ralenti en mode "off".
Et je me demande ce que je fiche devant mon écran à cette heure indue!
Couchée vers 23h car j'avais décidé de changer mes habitudes et de rester devant la télévision. Ces derniers temps, j'étais si fatiguée que 21h constituait l'extrême limite pour me mettre au lit. Ceci, sans remords évidemment: je fais ce que je veux et peux surtout!
Mais là, ces 3 pauvres heures de sommeil ne suffisent pas. Mon cerveau est en mode "on" donc il est inutile de tenter de me recoucher tant que je ne sentirai pas souffler le vent du sommeil.

L'air est lourd dans la maison. Chaque soir, il me faut faire le choix entre air plus frais de la nuit ou moustiques. Dois-je fermer ou ouvrir les fenêtres de ma chambre? De plus, la trouille ne me quitte pas après les événements du mois précédent: vol de voiture, cambriolage et jeunes venant épier mon domicile. Quel dilemme! 😉
N'étant pas une plante tropicale, j'ai un mal fou à m'adapter à ces hausses de température.
Hier fut agréablement actif, ce dont je suis fort aise.
Ma Miss arriva à l'heure fixée et je la conduisis au centre Point Vision choisi. Une circulation calme et la clarté d'un début de matinée pas encore torride. Je l'abandonnai à sa visite pour me réjouir d'un café du distributeur à l'étage. La machine se rebella, devint agressive et expulsa en jet toutes les pièces de monnaie. Je courus fébrilement à la poursuite des toutes petites pièces jaunes éparpillées sur le lino du sol. Un gag!
J'en profitai pour aller explorer le couloir du centre laser et noter leur numéro de téléphone. je prendrai bientôt un rendez-vous pour une visite et un devis. La couperose commence à poser problème sur le menton et les ailes du nez. Rester coquette et présentable en vieillissant est un challenge et a un coût.
Nos retrouvâmes ma fille aînée près de notre voiture et décidâmes d'aller nous asseoir à la terrasse d'un bar. Une ombre bienfaisante sous les platanes, le sourire de la patronne et la bonne humeur du couple âgé à côté de nous, nous réjouirent tout autant que nos discussions.
Je les quittai pour effectuer quelques courses mais je changeai d'avis et décidai d'aller faire la tournée des concessionnaires auto sur Vénissieux. Je commençai par la marque Toyota et pris le temps d'examiner tous les véhicules d'occasion présentés. Un soleil brûlant me transforma rapidement en pauvre chose humide de sueur.
Je trouvai une voiture qui me convenait, qui avait tous les critères et allai me présenter à un vendeur. Une climatisation bienvenue dans le préfabriqué me fit soupirer d'aise et la discussion débuta. J'ai signé un bon de pré commande mais je dois patienter quelques jours. Le rendez-vous avec la banquière est fixé à Mardi matin. Il ne reste qu'à patienter.
Et je ne fis pas mes courses! 
Ce matin, je retournerai au garage pour y déposer quelques papiers nécessaires au dossier puis j'irai enfin chercher de quoi manger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...